Dans ce nouvel épisode, Célina nous raconte son rapport à la mort et au deuil avant de perdre son père et son sentiment de ne pas avoir le droit d'accompagner ses morts jusqu'au bout.
Elle revient ensuite sur la perte de son père, d'un cancer, et déroule ces jours flous qui ont entourré le décès pendant une période finalement assez spéciale, celle du premier confinement du Covid.
On parlera d'émotions évidemment, des petits détails que l'on n'oublie pas, de dire au revoir, d'animal crossing, de devenir mère et de la vie qui retrouve son chemin.
On parlera aussi de secrets de famille qui font que parfois il faut faire le deuil d'une personne une deuxième fois et de la colère qui en découle.
Célina nous livre son parcours sur le chemin du deuil, parsemé d'embuches certes mais aussi de jolies choses qui font que finalement aujourd'hui, la vie est plutôt douce.
Bonne écoute !
Attention !
En plus de la mort et du deuil, cet épisode aborde aussi les thématiques de la maladie, d'hospitalisation, de Covid et de confinement, de suicide. Si vous n'êtes pas dans de bonnes dispositions pour l'écouter, nous vous conseillons de le laisser de côté et revenir à la diffusion du prochain.
*Références *
- Podcast Mortel, de Taous Merakchi chez Nouvelles Ecoutes
Nous soutenir
Si vous avez aimé cet épisode, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires et des étoiles sur vos plateformes d'écoutes préférées. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Instagram !
Enfin, si vous avez envie de témoigner à votre tour, vous pouvez nous écrire sur IG ou par mail à parlaracine.podcast@gmail.com et nous en discuterons !
Merci encore pour votre soutien <3